Sous location

Location Airbnb : comment devenir un hôte irrésistible ?

31/07/2022

Location airbnb

Vous souhaitez faire de la location Airbnb, mais craignez que votre annonce se retrouve noyé parmi la concurrence ? La location Airbnb est de plus en plus concurrentielle, c'est un fait. Pour la même ville, il y a des centaines voire des milliers d'annonces. Comment vous démarquer dans cette jungle ? Comment devenir un hôte Airbnb que les voyageurs recommandent ? Découvrez nos 9 conseils d'experts pour cartonner sur Airbnb dans cet article.

 

1. Faire appel à un photographe pour mettre en valeur le location Airbnb

 

À votre avis, quelle est la première chose que l’on voit dans une annonce de location AirBnb ? Les photos. Les (futurs) voyageurs veulent voir le logement dans lequel ils vont être accueillis. 2, 3 photos floues et sombres de votre salle de bains et du salon ne suffiront pas à convaincre de futurs vacanciers.

L’idéal est de faire appel à un photographe professionnel. Vous profiterez de son expertise et de ses conseils pour mettre en valeur votre logement. L’investissement peut paraître conséquent, mais les bénéfices sont énormes. Mettre en valeur sa location Airbnb à travers des photos de qualité est la première étape vers la réussite.

Petit bonus : si la vue depuis votre location Airbnb a du charme, prenez-la en photo !

 

2. Détailler précisément l’équipement dont la location Airbnb dispose

 

Soyez précis. Les voyageurs ne veulent pas avoir à demander si vous disposez d’une machine à laver, d’un sèche-linge etc. Plus vous détaillerez les équipements présents dans le logement, plus le choix sera facile. N’oubliez pas : nous aimons tous ce qui est simple, rapide et clair.

Le second avantage en détaillant au maximum votre annonce est de mettre en avant les avantages de votre logement. Vous disposez d’un climatiseur dans une région où il fait 40 degrés toute l’année ? Mentionnez-le. Vous avez investi dans un parasol et un barbecue dans le jardin ? Faites-le savoir. Votre logement possède sûrement des atouts spécifiques : il serait dommage de laisser partir de potentiels intéressés simplement car vous ne les avez pas mentionnés.

 

3. Hôte Airbnb : avoir de petites attentions envers les voyageurs

 

Envie de devenir irrésistible aux yeux de vos locataires ? Ayez de petites attentions envers eux. Des fleurs lors de leur arrivée, une petite collation, un petit cadeau de bienvenue etc. Des petites choses qui créeront une grande satisfaction aux yeux des vacanciers. Ils se sentiront considérés et valorisés.

Qui n’aime pas recevoir de petites attentions ? Personne. Il y a fort à parier que les voyageurs vous recommandent, vous donnent de bonnes évaluations, voire même reviennent dans votre logement ! Pas mal, non ?

 

4. Mettre en valeur le quartier où se situe le Airbnb

 

Les voyageurs ne viennent pas seulement se reposer dans votre appartement. Généralement, ils aiment aller au restaurant, au parc, profiter de la nature etc. Et si vous mettiez en valeur le quartier où se situe votre logement ? Un monument religieux notable ? Mentionnez-le. Une jolie petite place où flâner ? Parlez-en. De sympathiques voisins ? Dites-le !

N’oubliez pas de situer votre logement dans le quartier : est-il près d’un commerce, d’un restaurant, d’un parc etc. Tous ces détails sur le quartier où se situe le logement peuvent être un critère de taille pour les futurs vacanciers.

 

5. Rester disponible et réactif

 

À votre avis, si les voyageurs ont un problème, sur qui vont-ils compter ? Vous. Vous êtes leur référence le temps du voyage. Plus vous serez réactifs et disponibles en cas de besoins, plus vos locataires auront un agréable souvenir du voyage.

Les incidents lors d’une location AirBnb sont rares. Généralement, vous serez simplement une présence bienveillante et rassurante. L’essentiel est de rester disponible et réactif afin que les voyageurs puissent faire mention de votre gentillesse aux autres. Soyons honnêtes : qui aimerait louer chez des hôtes désagréables et démissionnaires ?

 

6. Ajuster ses prix en fonction de la concurrence et du bien

 

Vos prix doivent être conformes à ceux pratiqués dans la ville où vous vivez. Bien sûr, en fonction du service proposé (jacuzzi, jardin sans vis-à-vis avec piscine etc.), vous pourrez augmenter vos tarifs. Cependant, pour être certain de boucler vos réservations chaque mois, assurez-vous que le prix de votre location Airbnb ne soit pas excessif.

En revanche, évitez de dévaluer votre location Airbnb. Psychologiquement, un logement moins cher que la moyenne éveillera le doute. Les voyageurs s’en écarteront, pensant qu’il y a anguille sous roche. Un conseil : fixez le prix en fonction de ce que vous serez vous-mêmes prêts à payer pour votre location Airbnb.

 

7. Faire découvrir la ville et la région

 

Nous louons rarement une location Airbnb dans le seul but de changer d’habitation durant quelques jours. Généralement, les locataires viennent visiter une ville ou une région. Et si vous les guidiez dans leur périple ? Informez-les sur les lieux incontournables à visiter dans votre ville, les monuments, les espaces naturels à voir dans votre région.

Soyez un véritable guide pour vos locataires. Cela leur facilitera leur séjour. Croyez-moi qu’ils s’en rappelleront. Mon astuce ? Préparez un classeur avec les différentes sorties et activités dans votre ville et région, les lieux à visiter, les coins nature à voir. Vous pouvez même y glisser quelques adresses de restaurants à faire !

 

8. Soigner sa description personnelle

 

Ce conseil peut paraitre insolite, mais en réalité, il ne l’est pas. Vous n’aimeriez pas savoir qui se cache derrière votre hôte Airbnb ? Louer une location Airbnb implique une relation de confiance. Le meilleur moyen de la démarrer est de vous présent convenablement.

Bien sûr, il n’est pas question de raconter votre vie. Mentionnez votre parcours d’études, les langues étrangères que vous parlez (petit plus non négligeable au vu du nombre d’étrangers qui visitent la France chaque année) et tout ce qui vous parait à même de susciter la confiance des futurs voyageurs.

 

9. S’informer de la satisfaction des voyageurs à la fin du séjour

 

Vous souhaitez marquer durablement l’esprit de vos convives ? Demandez-leur s’ils sont satisfaits de leur séjour ! Ce petit geste est profitable dans tout les cas.

N’oubliez pas, vous n’êtes pas un simple hôte. Vous êtes un entrepreneur. Le bien de votre entreprise dépend de la satisfaction de vos convives et de leurs retours sur votre service. Soyez professionnels et serviables ! Pour en savoir plus sur l'intérêt de la location Airbnb, lisez notre article.

 

 

 



Commentaires:


Location airbnb
Ingénieur automobile | Rentier | Coach | Formateur

Rentier depuis plus de 3 ans, par le biais de mon expertise et de mon expérience, j’ai fondé la formation “Easyloc Immo Éthique" pour accompagner les personnes souhaitant investir dans l’immobilier sans apport et sans contracter de crédit bancaire. Datadockée et éligible au CPF depuis mai 2021, la formation Easyloc Immo c’est la garantie d’une formation professionnelle de haute qualité